« Le plus important n’est pas ce que l’on donne aux autres, mais ce qu’on éveille et permet en eux » Jacques Salomé

A propos de moi

photo de Flore Desseaux Sophrologue à Le Mans

Une période de vie difficile m’a amené à considérer la vie sous un autre angle et à revoir mes priorités. M’interrogeant alors sur mes besoins profonds, j’ai choisi une nouvelle orientation professionnelle en 2017 afin d’être en phase avec les valeurs qui me caractérisent : Respect, altruisme et bienveillance.  

Après 2 ans de formation, je suis donc devenue Sophrologue certifiée par la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie), titre inscrit au RNCP reconnu de niveau III. Je suis également membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP) .

Lors de ma formation au Centre de Formation des Sophrologues Professionnels de Caen (CFSP, école membre de la FEPS : fédération des écoles professionnelles en sophrologie), j’ai suivi le cursus suivant :
– Cycle fondamental (Relaxations dynamiques et techniques spécifiques correspondantes).
– Cycle supérieur : Spécialisations « sophrologie et stress », « sophrologie, pédagogie et apprentissage », « sophrologie dans le monde du travail », « sophrologie et risques psycho-sociaux », « sophrologie, sommeil et récupération » et « Peur et angoisse ».

Mon but aujourd’hui est de vous accompagner vers un mieux-être au quotidien, dans le respect de votre vécu, de votre personnalité et de vos besoins.

 J’aime à dire que « chacun suit son chemin », à son rythme et dans la bienveillance. Je serai heureuse et honorée de vous y accompagner. Étant originaire et habitant au Mans, c’est là que j’y exerce mon activité de sophrologue ainsi qu’aux alentours proches.