L'Hypnose, pour quoi faire ?

Pourquoi faire de l’hypnose ? Sur quelles problématiques peut-elle intervenir ? Allez, je vous explique ! En état d’hypnose et contrairement aux idées reçues, la personne ne dort pas. Son niveau de conscience se trouve juste modifié entre veille et sommeil, tel un « rêve éveillé ». Le sujet reste absolument conscient tout au long de la séance et peut intervenir par la parole à tout moment s’il en éprouve le besoin. Tordons donc le cou à certaines idées reçues :

L'Hypnose, pour quoi faire ?

Pourquoi faire de l’hypnose ? Sur quelles problématiques peut-elle intervenir ? Allez, je vous explique ! En état d’hypnose et contrairement aux idées reçues, la personne ne dort pas. Son niveau de conscience se trouve juste modifié entre veille et sommeil, tel un « rêve éveillé ». Le sujet reste absolument conscient tout au long de la séance et peut intervenir par la parole à tout moment s’il en éprouve le besoin. Tordons donc le cou à certaines idées reçues : 

    1- L’hypnose n’est pas « dangereuse » (Elle est toutefois déconseillée aux personnes présentant un problème psychiatrique important : Névroses graves, psychoses…).

    2- En tant qu’hypnothérapeute certifiée et soumise à des règles déontologies strictes, je n’exercerai aucun « pouvoir » sur vous et sous aucun prétexte, je ne pourrais vous amener à faire des choses dont vous n’auriez pas envie.

         3- Vous ne dormirez pas… et du coup, pas de risque de « ne pas se réveiller ».

 

L’hypnose répond à un objectif principal : Améliorer votre qualité de vie en s’intéressant à un problème majeur et précis qui vous empêche d’avancer sereinement. Au fur et à mesure des séances, vous comprendrez l’importance de l’action de votre inconscient sur votre quotidien. En effet, les comportements qu’il a mis en place, toujours dans un souci de bienveillance et de protection de votre être intime, se retrouvent parfois inadaptés à vos besoins et à votre bien-être, quelques années plus tard.
Le but principal de l’hypnose Ericksonienne est de faire communiquer deux parties de notre matière grise : Le conscient , souvent bloquant du fait de pensées limitantes voire anxiogènes, et l’inconscient , réservoir inestimable de données qui vont influencer, maîtriser ou dompter notre existence.

Mon conseil avant de vous lancer dans l’expérience « hypnothérapie » : Votre motivation personnelle à changer et évoluer positivement est la base de la réussite de notre travail ensemble !

Les domaines d’application sont vastes :

  • Développement personnel : « Booster le potentiel » : Confiance en soi, estime de soi, concentration, apprentissage, préparation aux examens, gestion du stress, performance et efficacité…
  • Troubles anxieux : Stress, Peurs et angoisses, Traumatismes, Phobies, Deuils, TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs), Tics…
  • Troubles alimentaires : Boulimie, Anorexie, hyperphagie, problèmes de poids…
  • Troubles addictifs et dépendances : Sucre, Alcool, Tabac, Drogue, Jeux, dépendance affective…
  • Troubles du sommeil : Insomnie, Fatigue chronique …
  • Troubles psychosomatiques : Migraine, Maux de ventre, problème de peau, troubles sexuels, allergies…
  • Douleurs : Douleurs aigues ou chroniques, que ce soit à des fins antalgiques ou anesthésiques…

L’objectif est de parvenir à modifier l’impact négatif d’un souvenir ou d’un comportement afin qu’il ne perturbe plus l’équilibre interne de la personne

Les bienfaits de la Sophrologie

La sophrologie, que je vous propose à Deauville et ses alentours, favorise le bien-être.
Avec cette méthode réputée de médecine douce vous retrouvez paix et harmonie.