Quelques chiffres sur le sommeil

Aujourd’hui, nous parlerons de la thématique suivante : comment la sophrologie et l’hypnose peuvent vous aider à retrouver le sommeil.

La sophrologie et l'hypnose pour le sommeil

Saviez-vous que près d’un tiers des Français souffre de troubles du sommeil, selon les chiffres de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV- 2018). Des troubles qui peuvent se présenter sous différentes formes : difficultés à dormir (s’endormir ou se rendormir), fatigue excessive, rythme de sommeil décalé, voire somnambulisme.

Dormir est notre troisième besoin vital après le fait de respirer et de s’hydrater. D’où l’importance à accorder à son sommeil.

Une bonne nuit de sommeil permet en effet de préserver son cœur, de limiter le développement du diabète, d’entretenir son cerveau et de se protéger du surmenage et de la dépression.

La sophrologie et le sommeil

Les séances de sophrologie, en groupe ou en individuel, vont permettre de :

– Repréciser les conditions d’une bonne hygiène du sommeil

– Utiliser des exercices de respiration contrôlés et adaptés  permettant de réguler les pensées récurrentes et néfastes

– Se recentrer sur ses ressentis corporels en prenant conscience des sensations agréables du moment en se reconnectant à nos 5 sens

– Vivre ou revivre des expériences plaisantes et heureuses qui vont permettre de renouer avec le positif

– Travailler sur la confiance en soi, l’espoir et l’harmonie intérieure 191

L’hypnose et le sommeil

Les séances d’hypnose vont faciliter l’accès à l’origine de ces troubles du sommeil, dans la partie subconsciente et donc, plus profonde de l’individu. Selon l’ancienneté de ces difficultés de sommeil, il sera possible de retrouver leur origine afin de mieux les cerner et de pouvoir travailler sur les comportements mis en place par l’inconscient à partir de là. Le rôle du praticien est alors de demander à l’inconscient de modifier ces comportements devenus inutiles voire dysfonctionnants, afin qu’ils soient plus adaptés à l’écologie de la personne, à ce moment de sa vie, et de retrouver un sommeil paisible et réparateur.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *