déprime-saisonnière-sophrologue-hypnothérapeute-deauville

 Comme promis, voici les 7 conseils pour répondre à la requête suivante « Comment éviter la déprime saisonnière ? » ou également appelé blues hivernal

Qu’est-ce que la déprime saisonnière ?

Rappelez-vous, nous en parlions dans l’article précédent. La déprime saisonnière (blues hivernal/dépression hivernale) est un état de fatigue mentale. cela est dû au manque de lumière de la saison d’automne et d’hiver qui font leur apparition dans notre quotidien.

La sophrologie et l’hypnose, remèdes ?

Comme évoqué précédemment, la sophrologie et l’hypnose qui sont deux thérapies douces aident à prévenir cette déprime hivernale. Dès lors, cette dernière peut, toutes et tous, nous atteindre. Cependant, il est important de noter que NON, ce n’est pas grave. En effet, c’est normal de ressentir ce type de baisse de moral. Je vous le rappelle !

Les conseils pour lutter contre le blues hivernal

Par votre sophrologue et hypnothérapeute de Deauville – Flore Desseaux

➡️ Aérez-vous tous les jours et profitez de la lumière naturelle : Chargée d’ions négatifs, elle contribue à notre équilibre psychocorporel.

➡️ Testez la luminothérapie qui consiste à exposer sa peau et ses yeux à une lumière dont la nature est proche de celle du soleil (sans les infrarouges ni les ultraviolets qui sont dangereux) et à un effet « booster » sur notre mélatonine, l’hormone du sommeil.

➡️ Pratiquez une activité physique en extérieur : Elle renforce les défenses immunitaires grâce à l’exposition aux photons lumineux. La marche pendant 30 minutes par jour est aussi bénéfique.

➡️ Faites le plein d’Oméga 3 et de Magnésium : Les acides gras Oméga 3 sont indispensables à l’équilibre émotionnel. Vous les trouverez principalement dans les fruits de mer en poissons. Le Magnésium est indispensable à la lutte contre la fatigue. Alliez nutrition et plaisir en dégustant chocolat noir, oléagineux (amandes, noix, noisettes…) et fruits secs qui en contiennent notablement.

➡️ Pallier les carences en Vitamine D : La lumière du soleil permet de synthétiser la vitamine D indispensable à notre moral. Avec le manque de soleil, il est primordiale de compenser ces carences grâce à une cure de vitamine D sous forme d’ampoules.

➡️ Buvez des infusions de millepertuis : Cette plante est célèbre pour ses effets antidépresseurs et pour lutter contre l’insomnie. Vous la trouverez également sous forme de gélules ou huile essentielle.

➡️ Augmentez votre taux de sérotonine : Ce neurotransmetteur régulateur de l’humeur dans notre cerveau, pourrait favoriser la dépression saisonnière : Une supplémentation en acide aminé précurseur de la sérotonine, est alors conseillé !

(source Doctissimo)

Les conseils à appliquer sont un premier pas vers un mieux être. N’oubliez pas que d’autres techniques plus poussées existent, telles que la sophrologie et l’hypnose que j’exerce en cabinet près de Deauville, ou bien même en visio.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *